3 avantages de souscrire à une assurance emprunteur | Actus généralistes | Webzine du moment

3 avantages de souscrire à une assurance emprunteur

0 Comment

De nos jours, il existe une diversité d’assurance parmi lesquelles figure l’assurance emprunteur. Cette dernière intervient lorsque vous effectuez un prêt auprès d’un assureur et pour des raisons indépendamment de votre volonté, vous ne parvenez pas à honorer votre engagement. Elle devient alors une solution idéale et très soulageante pour l’assuré. Si vous envisagez de souscrire à une assurance emprunteur, voici 3 avantages très motivants qui feront de votre désir une réalité.

Offre une garantie de remboursement du prêt

L’avantage premier qu’offre une assurance emprunteur est la garantie du remboursement du prêt en cas d’incapacité de paiement par de l’assuré. Cela peut être dû aux évènements inattendus de la vie à l’exemple d’un accident, d’une maladie qui généralement épuise financièrement. De ce fait, vous n’aurez rien à craindre, car votre assureur se charge de vous délivrer une prise en charge lors du contrat qui vous permettra de vous acquitter de votre dette.

Mieux, vous bénéficiez également d’une aide financière destinée aux soins médicaux et à l’achat des médicaments en cas de maladie grave. Toutefois, il faut noter qu’en cas d’insolvabilité de l’emprunt par l’emprunteur, la prise en charge peut couvrir soit la totalité de l’emprunt ou une partie selon les clauses du contrat d’assurance. Pour plus d’information complémentaire, n’hésitez pas à consulter ce lien.

Offre des garanties complémentaires

Les garanties de l’assurance emprunteur ne se limitent pas aux maladies et aux accidents. Celle-ci offre de même des garanties complémentaires. En effet, la prise en charge couvre également le décès et la perte d’emploi de l’assuré ainsi que d’autres contraintes. Dans les deux cas, vous bénéficiez d’une indemnisation très élevée. Cela est bénéfique tant pour l’assureur que pour l’assuré ou l’emprunteur.

Assure la protection de votre famille

Vous n’êtes pas sans savoir que pour effectuer un emprunt important, il faut nécessairement hypothéquer un bien immobilier. En effet, lorsque l’emprunteur décède, il revient alors à la famille d’achever le paiement en vue de la conservation du bien immobilier. Si elle ne parvient pas à le faire, l’assureur se verra dans l’obligation de vendre le bien pour recouvrir la dette. Cependant, il est possible d’échapper à une telle situation susceptible de mettre en péril sa famille. À cet effet, il vous faudra souscrire à une assurance-crédit immobilière. Dans ce cas, c’est l’assurance qui se charge de rembourser la dette en cas de décès de l’assuré. C’est donc un meilleur moyen de protéger votre famille.