3 étapes : comment rédiger les vœux de mariage ? | Actus généralistes | Webzine du moment

3 étapes : comment rédiger les vœux de mariage ?

0 Comment

Les mariages créent de nombreux types de nerfs. De même, lorsque vous prononcez vos vœux de mariage, vous les avez préparés en public, que ce soit lors de la cérémonie ou lors du banquet. Certes, si elle est personnalisée, une promesse peut générer de l'émotion et peut fournir du matériel de conversation pour le reste de la journée. Mais comment fait-on cela?

Penser, structurer et écrire

N'oubliez pas que le discours de mariage est le reflet de tout ce que vous ressentez. Cliquez ici pour plus d'informations sur tout ce qui concerne le mariage civil. Par conséquent, n'écrivez pas comme un fou, mais respirez, réfléchissez et analysez avant de mettre quelque chose sur papier. Réfléchissez bien à ce que vous voulez dire, au message que vous voulez faire passer, à ce que vous ressentez et à la façon dont vous le transmettez et aussi à quel point vous voulez montrer au monde (aux invités) ces sentiments.

Combinez émotion et humour

Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, mais nous conseillons de trouver un équilibre entre émotion et humour. L'émotion est le mot clé lorsqu'il s'agit d'un discours de mariage et c'est pourquoi faire référence au passé est si important. L'humour fait que tout devient plus léger et que, avec l'émotion, est une combinaison invincible. Pour commencer, l'humour brise la glace, il vous permet de contrôler vos nerfs (pas seulement les vôtres, mais aussi ceux de vos proches) et constitue la base d'un discours qui tourne autour de l'humour et de l'émotion. L'humour garantit que l'émotion reste relative et que votre discours ne provoque pas de larmes ou de drame.

Évitez les mots difficiles et ne le faites pas trop long

Si vous pouvez écrire, vous avez déjà beaucoup gagné sur le chemin de la promesse parfaite. Mais rappelez-vous : ce travail ne nécessite pas de maîtrise ni de prix Nobel de littérature. Vos vœux de mariage doivent être bien écrits, bien sûr, mais ils ne doivent pas nécessairement être de la littérature de haute qualité en termes de structure et de grammaire. Utilisez un vocabulaire naturel qui peut être compris par tout le monde, y compris les enfants, les adolescents et les personnes âgées. Tout le monde doit pouvoir comprendre votre message.