Avec Bonzi, soyez la plus belle des mariées…

Publié sur

Rencontre avec le grand couturier designer qui sait distiller le rêve

 

Il aurait pu devenir comptable ou chimiste. Michel Bonzi a d’ailleurs fait des études pour cela, suivant les conseils de ses parents. Mais le jeune homme avait une autre vocation : il se sentait dévolu à l’élégance féminine, évoluant dans l’univers de la mode et de ses compositions variées.  Habité par cette passion, il se voyait confectionner des tenues adaptées aux besoins : robes pour futures mariées, tailleurs de cocktails, ou comment habiller Madame pour briller en soirée. Ses croquis ou esquisses étaient comme des images qui cristallisaient son rêve. Lequel a fini par devenir réalité. Comme quoi, dans la vie tout est une histoire de couloir. Michel Bonzi a su prendre le bon couloir.

Ainsi s’est affirmé le futur grand couturier designer.  Luxe, élégance, qualité : depuis 30 ans, au 3 boulevard Notre-Dame, ce Marseillais qui appartient à la race des grands créateurs, exerce l’art de la haute couture féminine.

Simple, d’un abord sympa, l’homme vous met d’entrée à l’aise. Dans sa boutique, les modèles de robes sont comme prêtes pour un défilé de prestige ; l’ambiance est nuptiale, formes et couleurs captivent et submergent. Ici se déroule le grand jeu de l’imaginaire et de la création. On s’imprègne  d’un talent fou, et tandis que notre visite se poursuit, s’impose l’attachante personnalité de notre hôte. Au fond, Bonzi c’est l’histoire d’un style. Ses réalisations sont sur-mesure. Chaque pièce est unique. Son art séduit, capte et attire le regard. Pas étonnant qu’il conforte sa réputation.

Fin psychologue, Bonzi  a une touche très personnelle de révéler la femme à elle-même. Ce diplômé de la Chambre syndicale de la haute couture parisienne, qui a travaillé avec Emmanuel Ungaro et Yves Saint-Laurent, et participé à de prestigieux défilés devant le Tout-Paris, sait valoriser sa cliente en affinant sa silhouette.  Le fruit d’une méthode éprouvée, fondée sur la rigueur  et la maîtrise absolue du sujet.

Chez lui, tout commence par un entretien. « Vous me contactez, explique t-il, nous convenons d’un rendez-vous ; vous pouvez venir seule ou accompagnée d’une ou deux personnes de votre entourage, pas plus. Notre entretien débute par une conversation simple, informelle, histoire de cerner vos goûts, vos envies, vos attentes. Pour moi, créateur de robes personnalisées, il est important que je puisse exprimer vos envies et désirs ; il s’agit de vous rendre belle et non de vous déguiser. »

Au cours de l’entretien, Michel Bonzi anime la discussion par des croquis pour aider à visualiser les modèles, bien que des créations puissent être essayées. « Lorsque nous sommes d’accord sur la ligne, ajoute-t-il, nous définissons le choix des matières (soies, satin, dentelles, taffetas, etc.) et éventuellement des accessoires. Après quoi, je suis en mesure de vous donner le prix ferme et définitif. En général, entre 1 500 et 4 000 euros (40% à la commande, le reste à la livraison. »

Madame, quelles que soient les circonstances, dans la journée ou le soir, que ce soit en court ou en long, Michel Bonzi saura vous rendre la plus belle. Jetez un coup d’œil sur son site et vous aurez une idée de l’immense talent de cet orfèvre de la haute couture.

Michel Bonzi – 3 Bd Notre-Dame – 13006 Marseille – 04 91 33 85 08

 

(C) Jean-François CANAVAGGIA

 

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Conjoncture métropolitaine du 2e trimestre 2020 : Les chefs d’entreprises à l’épreuve de la crise de la Covid-19
Avec Bonzi, soyez la plus belle des mariées…