Chou : quand et comment l’inclure dans les repas ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Chou : quand et comment l’inclure dans les repas ?

0 Comment

Le chou, comme la majorité des végétaux et des produits naturels, est un légume plein de vertus. Il est riche en fibres et en antioxydants. Il aide aussi dans la perte de poids. Le mérite qui lui est le plus attribué est sa capacité à prévenir certains cancers grâce à sa teneur en substances soufrées. Il existe plusieurs variétés de choux, avec des gouts et formes différentes. Nous montrerons comment tirer le meilleur parti de certains d’entre eux.

Comment en consommer ?

Le chou est un légume comme la laitue. Il peut donc facilement être inclus dans les salades. Il est aussi connu dans des mets tels que la Caldo Verde, plat national du Portugal, le Coleslaw qui est une salade de chou d’origine américaine et bien d’autres encore. Il peut servir d’accompagnement pour les viandes, le riz, de la purée de pomme de terre, du bacon ou des ragouts. On peut également le farcir selon la convenance. Le chou peut être consommé même crue. Il n’existe pas de manière préétablie. L’important est de bien le nettoyer et de savoir le conserver. Vous obtiendrez plus d’informations sur le sujet en allant sur un site intéressant.

Quand en consommer ?

Il existe trois types de chou : le chou blanc, le chou vert et le chou rouge. Le chou est de la famille des crucifères, de même que le brocoli, le chou-fleur ou le chou de Bruxelles. Le chou, étant un aliment naturel, peut être consommé à tout moment. Selon des études, le chou diminuerait le risque de cancer du poumon et des ovaires. Il est très riche en fer et en manganèse et peut donc être inclus dans les repas d’une personne qui souffre de carence en ces éléments.