Christian Louboutin, l’exhibitionniste

The exhibition[niste] of Louboutin !

Publié sur

Il ne finit pas de fasciner. Le #créateur de #souliers à #semellesrouges#ChristianLouboutin, met à l’honneur ses 30 années de créations effervescentes et joyeuses avec « L’exhibition(niste) », une #exposition présentée au #PalaisdelaPorteDorée à #Paris jusqu’à ce 26 juillet.
Formé chez #CharlesJourdan puis chez #RogerVivier, Christian Louboutin préfère rapidement le mot souliers à celui de chaussures. Ses semelles rouges sont sa parfaite signature depuis 1993. L’origine ? C’est en créant un modèle dont il n’était pas convaincu, que le créateur s’est emparé du vernis à ongles de son assistante pour en badigeonner l’envers du soulier. Un signe distinctif iconique …
Sortant du lot par l’originalité des matières qu’il travaille (cuir de Cordoue, bois de palmier, peau de poisson), il affine et fuselle nos gambettes par la hauteur des talons vertigineux qu’il nous propose : 10,12 voire 16 cm. Sensuel mais jamais vulgaire.
Ses plus beaux storytelling se lisent à travers ses décorations strass, plumes et paillettes. Un travail de chausseur qui plaît autant aux anonymes qu’aux célébrités. De la #popculture jusque dans la rue en passant par #Mattel qui lui confie la mission d’imaginer des #Barbie bien chaussées jusqu’à penser une collection autour de l’univers de #StarWars.
#Louboutin n’a pas fini de nous enchanter…On attend la suite. Avec joie et impatience. Par avance, merci Christian 

Vidéo issue du site du Palais de la Porte Dorée ⤵️

https://www.palais-portedoree.fr/

affiche_exposition_christian_louboutin-2020Crédit Photo : Nordstrom

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Make-Up en Rouge Coco !
Christian Louboutin, l’exhibitionniste