COMME UN GANT, des souliers à vos mesures !

Publié sur

COMME UN GANT, des souliers à vos mesures !

Du 35 au 43. Des souliers hors du commun mais tellement dans la tendance du moment. Fabriqués à la demande dans un atelier en Bretagne, Géraldine Delle-Vedove promeut  le savoir-faire français.

 Après une formation de 5 ans en stylisme modélisme à l’Atelier Chardon Savard, cette (presque !) trentenaire sensible à la créativité, imagine un concept pour les pieds des femmes. COMME UN GANT voit le jour en 2018 pour conjuguer style et bien-être sur talons hauts.

Les souliers COMME UN GANT sont conçus à vos mesures. Ils s’adaptent à votre morphologie, à vos envies et à vos habitudes de chaussage (hauteurs de talons, largeurs, demi-pointures, coloris). Aussi, les semelles anatomiques amovibles vous promettent un confort inégalé, le tout sur finitions haut-de-gamme, cuir de qualité, coutures invisibles, patin injecté antidérapant.

Grâce à une prise de mesures digitale, la marque vous offre une expérience innovante et inédite pour la conception de vos souliers. Celle-ci se base sur la morphologie de chaque pied pour proposer un soulier adapté. Un scan 3D est réalisé pour chaque nouvelle cliente. Ce scan permet d’identifier une vingtaine de mesures sur le pied. Grâce à cette prise de mesures, Géraldine Delle-Vedove réalise un premier essayage lui permettant de comprendre au mieux les habitudes de chaussage de la cliente. Une fois que les paramètres de personnalisation sont définis, la commande est envoyée en atelier.

Le rituel de prise de mesures a lieu lors des soirées « Pompettes » organisées par COMME UN GANT. Ces évènements ont lieu dans des espaces partenaires premium. Pour s’inscrire, c’est très simple, il suffit de prendre rendez-vous via le site internet et d’y remplir un formulaire. En retour, la supposée cliente reçoit une invitation au prochain évènement « Pompettes ».

Chez COMME UN GANT, le savoir-faire local est privilégié. Si certains composants ne sont plus fabriqués en France, la marque s’approvisionne au plus près (en Europe) et la façon reste artisanale et française.
Au-delà des souliers, la marque travaille avec un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) parisien pour la fabrication de ses pochons et leur conditionnement est entièrement recyclable.

La marque fait le choix fort de travailler sans intermédiaire pour être au plus près de ses clientes et proposer un prix qui reflète la juste valeur du produit.

 

https://comme-un-gant.com

Crédit photo : Lou Delle-Vedove.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
I.T Dance Bag, un cabas à couper le souffle !
COMME UN GANT, des souliers à vos mesures !