Comment payer moins d'impôts ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Comment payer moins d'impôts ?

0 Comment

À chaque fin d’année, en tant qu’un bon citoyen, vous pensez sûrement à payer vos impôts. Cependant, vu la somme élevée qu’ils représentent, vous en avez un peu marre. Entre autres choses, il est temps d'agir pour payer moins d'impôts au printemps prochain. Découvrez de quelle manière vous pouvez y arriver. 

Profitez des déductions régionales 

Pour réduire vos impôts, vous ne devez pas laisser passer les déductions régionales. Vous devez, pour cela, connaître avec assurance, les déductions fiscales dont vous pouvez bénéficier. Comme l’indique son nom, elle varie d’une région à une autre. 

Faites des recherches sur celles de votre région et profitez-en. Pour payer moins d’impôts la prochaine fois, regardez ici. Par exemple, vous pouvez déduire les frais de scolarité, les abonnements de transports en commun, etc. 

En plus des déductions dans votre région, vous devez régulièrement vous mettre à jour auprès de votre employeur. En cas de changement dans votre famille ou de votre train de vie, vous devez très vite le communiquer à votre employeur. Informez-le de tout changement de situation familiale, d’une naissance, d’un divorce, un handicap, par exemple. 

Le montant de la retenue à la source dépend entre autres de la situation familiale. Ainsi, communiquer les changements dans votre vie à vos employeurs est un bon moyen de réduire vos impôts. 

Optez pour un salaire en nature 

Une autre approche qui peut être efficace consiste à remplacer les salaires en espèces par des salaires en nature. Vous pouvez en effet, choisir de percevoir une portion de votre revenu sous forme de salaire en nature. 

Cela est un bon moyen d'économiser de l'impôt. Aussi, si vous avez eu un procès en droit du travail et que vous avez payé des honoraires à l'avocat et au notaire, ces dépenses sont déduites des revenus du travail, vous les payez donc moins cher. 

Effectuer des donations au profit des organisations non gouvernementales peut également vous faire économiser de bons pourcentages sur vos impôts.