Conséquences et avantages d’une crème hydratante ! | Actus généralistes | Webzine du moment

Conséquences et avantages d’une crème hydratante !

0 Comment

La crème hydratante est l’un des produits de beauté de base en ce qui concerne l’entretient de la peau. Elle est reconnue par sa capacité à illuminer la peau. Cependant vu que pour la plupart, la crème de beauté est un produit chimique, elle peut présenter des avantages pour son application. Mais elle peut aussi avoir des conséquences pour ne pas dire des risques sur la personne qui l’applique à l’excès. Dans la suite de cet article, nous allons faire un zoom sur les conséquences et les apports de crème hydratante.

Conséquences d’une crème hydratante

La crème hydratante fait partie de la gamme des produits de beauté de base. Pendant son application, elle ne présente pas de risque pour la peau ; mais dans certains cas, elle peut avoir des conséquences néfastes sur la santé et l’environnement, en savoir plus ... en lisant les notices. D’après des recherches, certaines crèmes contiennent des ingrédients qui sont des dérivées du pétrole et par conséquent peuvent causer un cancer de la peau. De plus, certains ingrédients de la crème sont la cause de certaines allergies et peuvent créer des irritations sur les organismes fragiles. Selon certaines études, 86 % des produits hydratants analysés contiennent des ingrédients néfastes pour l’environnement et la santé.

Avantages d’une crème hydratante

En ce qui concerne les avantages de la crème hydratante, elles sont nombreuses surtout pour la peau qu’elle hydrate. Cette bonne hydrations de la peau permet le renforcement de l’épiderme et du film hydrolipidiques qui sont nécessaires à la protection de la peau contre les organismes extérieurs. Ce produit permet aussi de ralentir le vieillissement des cellules et de la peau (on ne dit pas qu’elle empêche de devenir vieux mais plutôt qu’elle ralentit ce phénomène). La crème empêche aux cellules de l’épiderme de blanchir et à la peau de devenir gris. Mais avec la crème hydratante vous n’aurez plus ce genre de problème.