Court & Bref, la mini-interview avec Corinne Innesti !

Publié sur

A titre exceptionnel et jusqu’à la durée de l’état de confinement, je lance « Court & Bref », mini interview à la tonalité psychologique et bienveillante en posant mes questions à un acteur économique ou culturel de notre Cité Phocéenne qui nous confiera comment il vit cette période si particulière. Il nous indiquera ses projets et son coup de cœur à lire, à voir ou à écouter. Et comment il perçoit « l’après »

Avec nous aujourd’hui, Corinne Innesti, Expert-Comptable, Présidente de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises des Bouches du Rhône (CPME 13).

Bonjour Corinne, merci de m’accorder quelques instants.

Bonjour Béatrice , je suis ravie

Comment vivez-vous ce confinement ?

Plutôt bien , j’ai la chance d’avoir un jardin, c’est le printemps, les fleurs et la nature m’apportent de la sérénité . Mais il me tarde de revoir mes enfants et mes amis .

Que faites-vous pendant cette période de confinement ?

J’ai l’impression de faire deux journées en une. Cumuler la présidence de la CPME13 et ma fonction d’expert-comptable dans cette période de crise est un vrai challenge !  Les entreprises ont besoin d’être accompagnées et soutenues, j’y consacre toute mon énergie du mieux possible

Une chose dont vous avez pris le temps de faire et que vous ne faites pas normalement ?

Pas vraiment car je n’ai pas le temps, peut-être cuisiner ou écouter de la musique un peu plus que d’habitude.

Si vous deviez trouver un avantage au confinement ?

Dans mon cas c’est surtout ne plus prendre la voiture tous les jours et courir pour aller aux rendez-vous Je ressens moins de stress, malgré le contexte

Avez-vous un conseil à donner pour bien vivre ce confinement ?

Rester positif, savoir relativiser et apprécier ce que la vie nous donne.

Cet arrêt quasi-total invite bon nombre d’individus à réfléchir, se mettre en question, faire des choix ou bien tourner des pages. Vous a-t- il fait songer à vous remettre en question ? A éprouver une certaine nostalgie, à prendre conscience d’un regard tout autre sur les gens ou bien, au contraire, cela ne change rien en vous ?

Ce temps est effectivement propice aux réflexions. La nature nous montre tous les jours les bienfaits de cette mise au repos, j’espère que nous saurons l’écouter. Il faudra prendre plus de temps utile pour soi et pour les autres, continuer tous ces gestes de solidarité qui ont été initiés

On découvre ou on redécouvre des coups de cœur. Livre, musique, cuisine, sport et bien d’autres encore…. Est-ce qu’il y en un ou plusieurs qui vous font renouer avec des influences de votre passé ou allez-vous vers la découverte de nouvelles initiations ?

J’ai retrouvé le plaisir d’écouter des musiques que je n’écoutais plus depuis longtemps , revu des films , des photographies  …. C’est plutôt un regard sur mon passé , sans être nostalgique, juste le plaisir de retrouver des sensations, des sentiments de joie. La vie passe trop vite et on s’oublie trop souvent

Comment vous préparez-vous à « la sortie » ?

Plutôt sereinement, malgré les incertitudes sanitaires et les urgences qu’il faudra traiter. Surtout l’envie de revoir ma famille et mes amis, profiter de bons moments ensemble .

Comment voyez-vous le second trimestre ?

Pour les entreprises et les citoyens que nous sommes, je pense que ce ne sera pas simple. La reprise économique espérée ne sera pas au rendez vous pour tout le monde, beaucoup mettront longtemps à se redresser. Il faudra continuer l’entraide, l’accompagnement, rebondir, pour certains se réinventer et revoir nos comportements et nos modes de consommation.

Merci pour votre sympathie et attention à m’avoir accordé vos réponses en quelques instants !

 Merci Béatrice

 

http://www.cpme-13.fr/

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Court & Bref ! La mini-interview avec Christine François-Kirsch !
Court & Bref, la mini-interview avec Corinne Innesti !