Court & Bref ! La mini-interview avec Magali Fleurquin-Bonnard !

Publié sur

A titre exceptionnel et jusqu’à la durée de l’état de confinement, je lance « Court & Bref », mini interview à la tonalité psychologique et bienveillante en posant mes questions à un acteur économique ou culturel de notre Cité Phocéenne qui nous confiera comment il vit cette période si particulière. Il nous indiquera ses projets et son coup de cœur à lire, à voir ou à écouter. Et comment il perçoit « l’après ».

Avec nous aujourd’hui, Magali Fleurquin-Bonnard, Créatrice de la marque de luxe provençale, Rose et Marius.

Bonjour Magali, merci de m’accorder quelques instants.

Comment vivez-vous ce confinement ?

C’est une période particulière, mais j’ai décidé de regarder le verre à moitié plein. C’est donc un moment idéal pour profiter de ma famille et réfléchir à des projets pour Rose et Marius, toujours remis à plus tard par faute de temps !

Que faites-vous pendant cette période de confinement ?

Déjà l’école à mes 3 garçons de 9, 10 et 12 ans ! Ensuite beaucoup de cuisine car sur le Blog de Rose et Marius, nous avons décidé de mettre en ligne, #lesrecettesduconfinement pour nous clients et lecteurs.

Notre e-shop (www.roseetmarius.com) reste ouvert en cette période et nos ventes ont beaucoup progressé lors de cette période. Cela nous occupe aussi pas mal 😉

Une chose dont vous avez pris le temps de faire et que vous ne faites pas normalement ?

Mon potager. Depuis le temps que je voulais cuisiner avec mes ‘légumes maison’ ! Une belle éloge du temps, pour mes enfants (et moi également) qui vivons trop dans l’immédiateté.

 Si vous deviez trouver un avantage au confinement ?

J’en trouve beaucoup, plus que un ! A commencer par prendre du temps pour faire la part entre l’essentiel et le futile.

 Avez-vous un conseil à donner pour bien vivre ce confinement ?

Le prendre comme une chance de vivre un rapport au temps différent. Qui ne se représentera sans doute pas de si tôt. Je suis persuadée, que beaucoup d’entre nous regretterons, à posteriori, la période que nous vivons actuellement. Autant donc en profiter!

 Cet arrêt quasi-total invite bon nombre d’individus à réfléchir, se mettre en question, faire des choix ou bien tourner des pages. Vous a-t- il fait songer à vous remettre en question ? A éprouver une certaine nostalgie, à prendre conscience d’un regard tout autre sur les gens ou bien, au contraire, cela ne change rien en vous ?

Peux t-on vraiment décider de changer? On aimerait parfois, mais force est de constater que les bonnes résolutions sont bien souvent les mêmes d’une année sur l’autre. Ce qui nous force à changer est souvent extérieur à nous même.

On découvre ou on redécouvre des coups de cœur. Livre, musique, cuisine, sport et bien d’autres encore…. Est-ce qu’il y en un ou plusieurs qui vous font renouer avec des influences de votre passé ou allez-vous vers la découverte de nouvelles initiations ?

J’ai enfin pris le temps d’attaquer le grand Marcel !

Mais je n’en suis toujours qu’au premier tome. A la recherche du temps perdu. Un très beau titre qui nous pousse à la réflexion en cette période de confinement.

Et un coup de cœur pour la série Sherlock, que je n’avais pas pris le temps de voir, toujours délicieux d’entendre le bel accent anglais. Cela nous fait voyager d’une certaine façon.

Comment vous préparez-vous à « la sortie » ?

Le lancement de notre nouvelle fragrance de bougie ‘Ma madeleine de Proust’; une délicieuse fragrance gourmande qui nous remémore les effluves de la cuisine avec les gâteaux dans le four.

De très belles surprises dans notre boutique à Aix en Provence et une nouvelle version de notre site en ligne.

Comment voyez-vous le second semestre ?

Je suis un peu dans le flou, comme beaucoup d’entre nous. Nous travaillons beaucoup avec la clientèle internationale. Difficile de prévoir sous quel délai elle reviendra en France. Mais nous travaillons d’arrache pied, pour offrir encore plus de services et de nouveautés à nos clients pour les surprendre et les accueillir comme il se doit !

Merci pour votre sympathie et attention à m’avoir accordé vos réponses en quelques instants !

 

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Court & Bref ! La mini-interview avec Jina Luciani !
Court & Bref ! La mini-interview avec Magali Fleurquin-Bonnard !