Court & Bref, la mini-interview avec Thierry Chaumont !

Publié sur

A titre exceptionnel et jusqu’à la durée de l’état de confinement, je lance « Court & Bref », mini interview à la tonalité psychologique et bienveillante en posant mes questions à un acteur économique ou culturel de notre Cité Phocéenne qui nous confiera comment il vit cette période si particulière. Il nous indiquera ses projets et son coup de cœur à lire, à voir ou à écouter. Et comment il perçoit « l’après »

Avec nous aujourd’hui, Thierry Chaumont, Président à UIMM Alpes-Méditerranée (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) .

Bonjour Thierry Chaumont, merci de m’accorder quelques instants.

Comment vivez-vous ce confinement ?

Tout dépend si l’on se place côté professionnel ou personnel. Cela permet évidement de baisser le rythme mais de se rendre également compte à quel point la passion de son métier est présente

Que faites-vous pendant cette période de confinement ?

Pour ne rien vous cacher, les conf call et autres visioconférences sont nombreuses durant cette période et l’engagement patronal est forcément très fort. par ailleurs les activités de mes sociétés ne se sont pas arrêtées

Une chose dont vous avez pris le temps de faire et que vous ne faites pas normalement ?

En cette période de confinement, principalement le WE, je me suis occupé de mon terrain et de certains travaux que je repoussais de mois en mois. Finalement, rien de très innovant ou de passionnant mais simplement utile.

Si vous deviez trouver un avantage au confinement ?

Il a vraiment fallu que je creuse au plus profond de moi-même pour trouver un avantage personnel, mais je dirais prendre le temps de faire les choses. Ceci étant n’avoir aucun embouteillage est un réel plaisir mais là nous ne sommes plus dans le confinement. 🙂

Avez-vous un conseil à donner pour bien vivre ce confinement ?

Essayer de se vider la tête en pensant à des jours meilleurs et en préparant la reprise

Cet arrêt quasi-total invite bon nombre d’individus à réfléchir, se mettre en question, faire des choix ou bien tourner des pages. Vous a-t- il fait songer à vous remettre en question ? A éprouver une certaine nostalgie, à prendre conscience d’un regard tout autre sur les gens ou bien, au contraire, cela ne change rien en vous ?

Je vais vous décevoir mais je n’ai pas attendu cette période pour me remettre en question. Je sens cependant que le temps qui passe nous fait prendre conscience que le monde qui nous entoure mérite que l’on y prête attention!

On découvre ou on redécouvre des coups de cœur. Livre, musique, cuisine, sport et bien d’autres encore…. Est-ce qu’il y en un ou plusieurs qui vous font renouer avec des influences de votre passé ou allez-vous vers la découverte de nouvelles initiations ?

Très franchement non et je n’ai pas eu le temps de ressortir mes albums phots ….. Le confinement empêche de profiter pleinement de la vie, de voir les gens que l’on aime, de faire du sport de plein air, donc non  pas d’introspection. Désolé!

Comment vous préparez-vous à « la sortie » ?

Trop de temps pour y répondre convenablement mais sur le plan professionnel nous sommes d’attaque pour rattraper le retard

Comment voyez-vous le second trimestre ?

Pour mes sociétés une activité soutenue. Pour certaines industries et un grand nombre de PME, il va falloir tenir, rembourser les PGE, reprendre les cadences, faire en sorte que les carnets de commande se remplissent etc. . Et simplement tenir et repartir de l’avant.

Merci pour votre sympathie et attention à m’avoir accordé vos réponses en quelques instants !

 

https://uimmalpesmediterranee.fr/

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Court & Bref, la mini-interview avec Alain Matacchione !
Court & Bref, la mini-interview avec Thierry Chaumont !