Edith Besenfelder, une fleur parmi les fleurs

Publié sur

Edith Besenfelder, d’origine allemande, à étudié le métier de fleuriste au Sud de l’Allemagne, entre Stuttgart et Constance.

A 20 ans, elle décide de quitter son Allemagne natale pour réaliser son rêve : celui de partir s’installer au Mexique.  A Puebla, petite ville située non-loin de Mexico, elle y ouvre « Xochtlian »  qui signifie « le lieu des fleurs ». Et conquiert le cœur des mexicains avec ses somptueux bouquets. Au cœur de la fleur, Edith Besenfelder célèbre la beauté éphémère et la féminité. Un univers romantique où se côtoient notamment des escarpins recouverts de pétales soyeux sans oublier le célèbre « Décoiffé parisien », un original bouquet champêtre réalisé à base de coriandre, rose de parfum et dahlia.

15 années plus tard, Edith Besenfelder, décide de quitter son Mexique pour une vie plus parisienne. Ne pouvant s’imaginer changer de profession, cette passionnée d’art floral créée pour notre plus grand plaisir « Une fleur en liberté ». Levée très tôt, elle se rend deux à trois par semaine faire ses choix floraux au marché de Rungis, puis direction la boutique du quartier Montorgueil pour le nettoyage des fleurs, la préparation des commandes et le changement quotidien de sa devanture.

Très loin des fleuristes traditionnels, Edith Besenfelder, à su prouver, récemment, que la mode est aussi une affaire de fleurs auprès du couturier Jean-Paul Gaultier en lui réalisant le bouquet final de son dernier défilé.

A noter : Selon vos souhaits, un cours particulier d’art floral est enseigné par la créatrice dans sa boutique.

Venez découvrir l’univers de cette fleur en liberté au 26 rue Saint Sauveur – 75002 Paris

Pour toute demande de renseignements : unefleurenliberte@gmail.com

 

Crédits Photos : Martha Spota // Edith Besenfelder

 

edith

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Laurent de Gourcuff, créateur de beaux lieux
Edith Besenfelder, une fleur parmi les fleurs