FASK, ou la concrétisation d’une vie nouvelle !

Publié sur

C’est au cœur du centre-ville de la Cité Phocéenne que FASK pose désormais ses bagages. Notez bien l’adresse : 18, Rue de la République. Un espace de 270 m2 devient la nouvelle base logistique au collectif Couturiers Solidaires du Sud, collectif initié par FASK en mars dernier. Le tout en partenariat avec Primonial Reim , gérant d’actifs immobiliers.

Situé sur une artère emblématique de Marseille, ce lieu sera donc également le point de départ de FAB@FASK, l’atelier de confection textile que FASK lance ce mercredi 3 juin et dont l’originalité sera d’être multi-sites avec des couturier(e)s rémunéré(e)s pour fabriquer, depuis leur domicile, des masques qui seront vendus à des entreprises de notre territoire ; 95% des bénévoles ayant repris leur travail habituel.

Ainsi, l’idée que porte FASK depuis sa naissance d’une relocalisation de la production trouve une première concrétisation, en donnant une opportunité de rémunération aux couturier(e)s professionnel(le)s locaux(les) !

L’espace du 18 rue de la République sera également un lieu de convergence pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la Mode en région qui pourront s’y retrouver -dans le respect des mesures de distanciation en vigueur- pour des commissions (Transmission des savoirs, Relocalisation de la production textile, Transition écologique des entreprises de la Mode) notamment.

Enfin, le grand public pourra y découvrir les produits et services des adhérents de FASK (aujourd’hui plus de 40) au travers de vitrines et installations artistiques.

Pour rappel, FASK ( FAshion SKills) est un collectif composé de personnes issues de différents métiers de la Mode, et de spécialistes du développement économique et de l’emploi. Née  avec l’objectif de favoriser le développement économique de l’écosystème Mode-Textile-Habillement sur l’aire Marseille-Provence-Région Sud, et avec l’ambition de contribuer au rayonnement du territoire marseillais à l’international. Le tout, sous l’impulsion de Jocelyn Meire, ancien directeur de la MMM et fondateur – directeur de la Cité des Métiers. Et de sa marraine, le designer de bijoux, Frédérique Dessemond.

https://www.fask.org/

(C) FAshion SKills

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Court & Bref, l’après 11 mai avec Jean-Luc Chauvin !
FASK, ou la concrétisation d’une vie nouvelle !