Johanne Riss, mode, sens et élégance

Je vais vous faire découvrir une créatrice de mode sans doute inconnue à Marseille. Connue par les pointues parisiennes mais terriblement bruxelloise. Elle a un côté Rykiel par ses tailleurs et ses coloris orangé et rose pétant. Mais elle est singulière. Comme Bruxelles. Sa créatrice vient d’y ouvrir un nouvel atelier-galerie à deux places de la Place Stéphanie. Et en cultive l’art du chic.

Créatrice et entrepreneuse autodidacte, Johanne Riss quitte Paris en 1977 pour s ‘installer à Bruxelles.  Dans sa tête, un projet : l’importation de chemises de confection française. A peine arrivée, elle lance sa propre collection de maille. Le temps passe et Johanne Riss s’impose dans le monde de la mode belge. Elle créée des robes de mariée  ayant une particularité ; celle de matières techniques à la fois simples et soutenues en y ajoutant de la mousseline de soie et du tulle.

Pendant 35 ans, Johanne Riss  occupe une belle boutique en plein cœur de la capitale belge. S’y distinguent parmi des pièces les plus belles les unes des autres, les créations de Jay Ahr, un concept arty de sacs Louis Vuitton et Hermès vintage, brodés à la main, par thèmes : tapis persan, monde du sport et autres.

Celle qui insuffle toujours de l’affection et de l’attention dans la création de ses collections, l’est aussi envers sa clientèle. Parmi ses fans, s’y retrouve Isabelle Huppert, Virginie Efira, Yolande Moreau, et bien d’autres encore…Mais privilégier l’accessibilité de ses créations à toute le monde, pour tous les modes de vie est le maître-mot de Johanne Riss. Et sa mode n’a qu’un sens. Celui de l’élégance.

https://johanneriss.com/en/  

 

(C) Wikipedia

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Court & Bref, l’après 11 mai avec Magali Fleurquin-Bonnard  ! 
Johanne Riss, mode, sens et élégance