Le DIY : DO IT YOURSELF | Actus généralistes | Webzine du moment

Le DIY : DO IT YOURSELF

0 Comment

Vous avez le temps et vous voulez innover, vous voulez faire quelque chose de nouveau et vous disposez des vieux outils. Vous êtes capable de faire du bricolage grâce a un peu de créativité. Qu’est-ce que le DIY et quel est son importance ?

 Qu’appelle-t-on DIY ?

Le DIY encore appelé « Do It Yourself » en anglais et « Fait Le Toi-même » en français est une pratique qui sort votre créativité et qui est également écologique. Elle renvoi au bricolage et vous permet de vous faire plaisir en créant vous-même des pièces uniques. Également vous pouvez apprendre de manière ouverte et d’acquérir de nouvelles compétences. Vous pouvez trouver des astuces DIY très faciles à faire sur internet. Il peut être toute activité ou vous n’êtes pas seulement consommateur ni spectateur ; qu'il s'agisse de création artisanale, de participation et d'échanges de connaissances, de façonnage d’objet, de conception de logiciels libre ou encore de hack.

Importance du DIY

Que vous soyez un amateur ou un bricoleur de tous les jours, vous connaissez les avantages des projets de bricolage. Ils vous permettent de travailler de vos mains et de créer un produit dont vous pouvez être fier. Ils fonctionnent pour votre emploi du temps, et non l'inverse, et constituent un passe-temps facile. Ce ne sont pas les seuls avantages des DIY. Ils aident beaucoup, les petits esprits. C’est-à-dire les enfants.

Des talents pour la résolution des problèmes

Si vous êtes dévoué au style de vie de bricolage, vous avez probablement résolu un problème difficile ou deux. Lorsque les pièces ne correspondent tout simplement pas ou que votre projet a pris une tournure inattendue, vous devrez peut-être faire preuve de créativité afin de préserver votre progression. Il en va de même pour votre commandant en second. En tant qu'enfant, il aura la chance de résoudre ces problèmes pour la première fois, mettant à l'épreuve ses capacités de réflexion créative et logique.

Activité physique

Chaque enfant mérite la chance de sortir et de s’amuser ! Tandis que ratisser les feuilles, retoucher la vieille peinture ou planter un nouveau jardin de fleurs peut vous sembler une corvée extérieure, c'est une toute nouvelle occasion de s'amuser pour votre enfant. L'aspect physique de ces activités de bricolage signifie qu'ils constituent d'excellents compléments à toute routine d'exercice, ou quelque chose de spécial à faire entre les saisons sportives.

Du temps en famille

De temps en temps, nous ressentons tous la pression de l'équilibre entre les tâches ménagères, le travail et le temps passé avec la famille - heureusement pour ceux qui n'ont que tellement d'heures par jour, les projets de bricolage en famille vous donnent la chance de faire quelque chose que vous devez faire (réensemencer votre pelouse, réparer une clôture, etc.) avec quelque chose que vous voulez faire - passez du temps en famille ! En faisant participer tout le monde aux différentes parties du projet, chaque membre de la famille ressentira également un lien spécial avec le produit final.