Les étapes à suivre pour changer la mèche d'une cigarette électronique | Actus généralistes | Webzine du moment

Les étapes à suivre pour changer la mèche d'une cigarette électronique

0 Comment

Encore appelée Vaporette, la cigarette électronique est une technologie constituée d'e-liquide, d'une bobine et d'une mèche. Lorsque ce dernier élément est régulièrement changé, il offre à l'utilisateur une meilleure expérience d’utilisation. Cependant, le changement d'une mèche de cette technologie nécessite quelques étapes indispensables que cet article vous présente.

Procéder à la vérification du réservoir et de la bobine

Après une longue période d'usage, la mèche de la cigarette électronique doit être remplacée par une nouvelle mèche. Cela permet au vapoteur d'avoir une meilleure expérience de l'usage de la cigarette électronique. Pour procéder aux changements d'une il y a une certaine étape disponible sur ce lien qu'il faut absolument suivre. La première étape est la vérification de la bobine et du réservoir. En effet, avant de procéder au changement de la mèche d'une cigarette électronique, il faut de prime abord vérifier l'état du réservoir et de la bobine. La bobine doit être immergée du liquide électronique. Cela permettra une bonne conservation du Clearomiseur. En ce qui concerne le réservoir, il doit être vide et complètement asséché.

Le détachement complet de la cigarette électronique

Une fois la vérification de l’état du réservoir et de la bobine terminer, l’étape qui suit directement est la sortie de la mèche de la technologie. Alors avant de parvenir à débarrasser la mèche de la cigarette, il faut commencer par dévisser toutes les parties de la cigarette. Pour réussir cela, vous pouvez procéder au désassemblage du Clearomiseur. Ce désassemblement vous permettra d’avoir un accès rapide dans un premier temps à la partie basse du réservoir. Après avoir touché la partie basse du réservoir, vous pourrez déboucher facilement dans un second temps dans la zone où se trouve la résistance. À partir de là, la mèche peut être facilement retirée sans encombre pour être changée.

Le remplacement de mèche proprement dite

Pour remplacer efficacement la mèche de la cigarette électronique, il faudra procéder de la manière suivante :

Procéder au découpage de deux bouts du coton, puis moduler les deux morceaux pour obtenir des rouleaux. Faites maintenant traverser la bobine par les deux morceaux. N’oubliez pas de débarrasser les extrémités des bouts de cotons. Une fois cette étape terminée, arranger maintenant soigneusement les cotons sous la bobine. Pour finir, amorcez la mèche grâce à une pipette. La mèche est maintenant changée et vous pouvez vapoter à nouveau. Mais il faudra atteindre au moins deux minutes avant de recommencer l’usage de l’e-cigarette.