Mellerio, la bague au doigt !

Publié sur

Mellerio, le joaillier expert des fiançailles, revisite de façon contemporaine la tradition des bagues de fiançailles et imagine de nouvelles créations qui se libèrent des codes classiques du solitaire, magnifiées par une discipline artistique originale, le “finger tutting”, et présentées dans une campagne digitale qui commence aujourd’hui.

En première photo d’article, Giardino, au style ouvragé et gracieux, est inspiré d’un dessin des années 1830 retrouvé dans les archives de la Maison, lui-même à l’origine d’une parure de la Collection Isola Madre (2017).

Qu’il s’agisse des bijoux de sentiment si romantiques (une date pavée de diamants sur un bracelet, un message caché dans le choix des pierres précieuses), d’un diadème porté le jour J (comme celui de la reine Margherita d’Italie en 1868), ou encore du magnifique éventail d’émail rouge constellé de diamants offert par Napoléon III  à sa chère Eugénie avant de l’épouser en 1853, les fiançailles, le mariage et l’amour en général, furent maintes fois célébrés grâce à un bijou acquis chez Mellerio.

Si aujourd’hui l’upcycling résonne particulièrement auprès de la génération de fiancés actuelle, il se trouve que c’est ainsi que la Maison procède depuis toujours. En effet, Mellerio accepte au quotidien de créer chaque jour des montures à partir de pierres précieuses déjà en possession de ses clients. Ces pierres, le plus souvent transmises dans la famille, contiennent une valeur sentimentale très forte, au cœur d’une nouvelle histoire à chaque génération.

(C) Giardino – Mellerio

 

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Court & Bref, Spécial Restauration avec Cyrille Germain !
Mellerio, la bague au doigt !