Nomasei, luxe des sandales, bottines et mocassins

Publié sur

Passées par les plus grandes maisons de luxe parisiennes (Dior, Chloé, Louis Vuitton et Givenchy, entre autres), Paule et Marine se rencontrent dans une usine de chaussures de luxe à Venise, il y a trois ans.

Ensemble, elles créent Nomasei et s’engagent à renouer avec un luxe intemporel et honnête, fait de respect, de partage, d’engagements éthiques et de transparence. La trajectoire de femmes fortes, libres et insoumises et la danse comme geste de liberté en sont les inspirations.

La rencontre avec une usine de chaussures de luxe à Montopoli, village de Toscane, donne forme à Nomasei. Cette entreprise familiale dont elles partagent les valeurs devient le partenaire essentiel du projet. Les couleurs dominantes de Nomasei sont un hommage à cette collaboration : le rouge Montopoli, couleur de la terracotta, la terre cuite typique des collines toscanes et de la terre de Sienne, le blanc jauni des marbres de Pompéi.

Nomasei ce sont des chaussures aux formes étudiées, des matières de haute qualité, des processus respectueux de l’environnement et de l’humain, résultats d’un engagement éthique de transparence radicale.
Nomasei ce sont des mains : « Noma » – de l’italien « Mano », la main, avec un twist argotique pour brouiller les pistes – « Sei » – six en italien, parce que chaque création est le fruit de la collaboration entre plusieurs mains et plusieurs savoir-faire, réunis autour d’une idée qui se fait création.

Renouant avec la meilleure tradition artisanale, chaque pièce a son histoire : une histoire faite de temps, de qualité et de design, où chaque étape de la création porte l’empreinte de la main qui l’a réalisée.

À contre-courant du rythme frénétique de la mode actuelle, Nomasei est un laboratoire et un espace de liberté et de création ouvert à tous, dont la forme évolue au fil des inspirations et des découvertes de tous ceux qui y contribuent : un projet mariant valeurs intemporelles et sensibilité mode, une marque de chaussures faisant du partage et de la transparence les clefs de voûte d’une nouvelle idée du luxe.

https://www.nomasei.com/

 

Crédit Photo : Nomasei.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
July of St Barth, l’invitation fragance de Juliette Espinasse Dubois
Nomasei, luxe des sandales, bottines et mocassins