Océopin, une histoire de famille au Cap Ferret

Publié sur

Marina et son père, Jean-Jacques Berger, sont fiers de s’inscrire dans une filière de récolte durable et peu mécanisée, qui existe avant tout par et grâce aux hommes.

Passionnés par la nature et détenteurs d’un savoir-faire unique, père et fille Berger imaginent et créent des cosmétiques alliant noblesse, naturalité et efficacité qui puisent leurs bienfaits dans un actif d’exception – l’Huile de Graines de Pin Maritime®. Cette graine de pin maritime est une véritable « histoire de famille » qui a pris racine il y a déjà plusieurs dizaines d’années.

Par essence, la région du Cap Ferret est une zone de récolte privilégiée et ce, depuis longtemps, car les pins y sont particulièrement fructifères. Forts d’un brevet de formulation d’huile issue de la graine de pin maritime, Océopin a eu la primeur de cet actif et son exclusivité dès l’origine. Le savoir-faire unique de la marque s’appuie sur une parfaite connaissance de la forêt, de la flore du littoral atlantique (oyats, chardons des dunes, immortelles, ajoncs…) et de l’usage de techniques sylvicoles cohérentes, transmises de génération en génération.

Après dix années d’études, auréolées de publications internationales et de découvertes inédites avec ce professeur émérite, Jean-Jacques Berger dépose un brevet sur l’extraction des graines et les applications de l’Huile de Graines de Pin Maritime® en cosmétique. Puis, cette huile étant nouvelle et totalement inexistante sur le marché, il a fallu réaliser encore plusieurs années de recherche et de développement. Comme une consécration et la récompense d’un long travail, Océopin nait en 2012, à la fin de cette longue période d’études.

A découvrir sans plus tarder ! https://www.oceopin.com/

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Matière Brute, un autre regard sur la beauté
Océopin, une histoire de famille au Cap Ferret