Oreille bouchée par l’eau : comment la déboucher ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Oreille bouchée par l’eau : comment la déboucher ?

0 Comment

Après une douche ou un instant de natation dans une piscine, on peut constater de l’eau dans les oreilles. Cet incident parait moins gênant, mais peut être la base de certains maux. Comment donc déboucher l’eau dans l’oreille ? Voici quelques conseils à adopter.

Utilisez le sel

Plusieurs astuces simples permettent de se débarrasser de l’eau dans les oreilles. Maintenant, pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, l’une des astuces à adopter est l’utilisation du sel. Cette méthode est très efficace à cause du pouvoir absorbant du sel. À cet effet, vous aurez besoin d’un récipient, du sel, d’une micro-onde au choix et d’un linge en coton. Ainsi, verser une quantité de sel dans le récipient puis le chauffer dans la micro-onde. Vous allez ensuite mettre le sel chauffé dans le linge à coton. Couchez-vous, puis posez le linge contenant le sel sur l’oreille bouchée. Après quelques minutes, vous aurez un soulagement au niveau de l’oreille. Continuez l’exercice jusqu’à la satisfaction totale.

Utilisez un sèche-cheveux

Une autre façon de déboucher l’eau dans l’oreille est l’utilisation d’un sèche-cheveux. Cette astuce est plus rapide. L’appareil aspirera l’eau à travers l’entrée de l’air chaud qu’il dégage. Pour utiliser le sèche-cheveux, vous devez placer l’appareil à dix centimètres de distance. Ceci permet d’éviter les blessures. Vous devez ensuite tirer le lobe vers le bas. En effet, tirer le lobe vers le bas permet l’entrée directe de l’air dans le conduit.

Autres techniques pour faire sortir l’eau

Plusieurs autres astuces permettent de faire sortir l’eau dans l’oreille. Pour enlever l’eau dans une oreille, vous pouvez pencher votre tête de côté bouché. Frappez l’oreille avec la paume de votre main. Répétez l’exercice régulièrement jusqu’à la sortie de l’eau. Vous pouvez aussi utiliser l’alcool et le vinaigre. Versez quelques gouttes de chaque liquide dans l’oreille. Le mélange de ces deux liquides dans l’oreille absorbera l’eau. Après quelques minutes, laissez le liquide sortir.