Parcours bijoux, quand le festival du bijou s’installe à Paris !

Publié sur

Parcours bijoux, le rendez-vous du bijou contemporain, propose pour sa troisième édition une traversée parisienne avec une quarantaine de rendez-vous. Paris, durant vingt jours, se pare de véritables œuvres d’art uniques pour un rendez-vous fédérant les professionnels, les collectionneurs et sensibilisant le grand public à des créations plus originales les unes que les autres.

Le mois d’octobre sera résolument artistique et créateur avec la tenue de cet événement international.

Vingt jours pour que le public puisse découvrir ce monde où le bijou se décline sous autant de formes et d’interprétations qu’il y a de créateurs, de savoir-faire, d’histoires personnelles, d’intentions et donc de parcours.

A la croisée des mondes de l’art contemporain, de l’artisanat d’art, de la mode, le bijou contemporain occupe une place unique !

Du 6 au 25 octobre, Parcours Bijoux avec ses expositions, ses conférences et ses rencontres dans des galeries, des musées (Musée des Arts Décoratifs..), des institutions (Francéclat, Les Ateliers de Paris…) et des espaces publics (Biennale Émergences) crée un événement unique présentant une quarantaine de projets.

Amateurs éclairés, collectionneurs avertis, mais également un nouveau public sera au rendez-vous de cette balade artistique pouvant susciter des vocations.

Créé par l’association D’un bijou à l’autre, qui regroupe des professionnelles du bijou contemporain, plasticiennes indépendantes, représentantes d’associations françaises du bijou. L’association soutient et organise des événements publics autour du bijou sous toutes ses formes.

https://parcoursbijoux.com/

 

(C) Parcours Bijoux.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Mellerio, la bague au doigt !
Parcours bijoux, quand le festival du bijou s’installe à Paris !