Pourquoi utiliser un GPS auto au lieu d’un smartphone ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Pourquoi utiliser un GPS auto au lieu d’un smartphone ?

0 Comment

Lorsque notre voiture n'est pas équipée d'un navigateur par satellite intégré, nous utilisons souvent notre téléphone portable comme navigateur GPS pour atteindre nos destinations. Bien que dans certains cas cela puisse suffire, la vérité est qu'un navigateur GPS présente un certain nombre d'avantages par rapport au smartphone qui doivent être pris en compte.

L’autonomie de la batterie des GPS auto est plus longue

Lorsque vous quittez la maison, vous devez avoir les données et la localisation sur votre téléphone pour utiliser le navigateur. Ceci signifie que la batterie ne dure pas beaucoup d'heures avant de se vider complètement alors qu'avec un GPS auto, vous pouvez simplement le brancher dans une prise de la voiture.

Même si cette prise est déjà occupée, il existe déjà sur le marché des navigateurs GPS dont la batterie peut durer plusieurs heures. Si vous visitez ici, vous verrez les meilleurs modèles de GPS auto.

Une meilleure couverture

Comme un navigateur mobile dépend de la couverture mobile, là où le Smartphone n'a pas de couverture, vous perdrez également le signal du navigateur. Cependant, le GPS auto est basé sur des informations satellitaires, il n'est donc pas affecté par ce problème, ce qui fait la différence surtout dans les zones rurales.

C'est plus sûr

À moins que vous ne disposiez d'un support adapté pour votre téléphone, il est beaucoup moins sûr d’utiliser son téléphone car cela vous oblige à détourner le regard ou à quitter la route.

Ainsi, avec tout ce qui peut se passer sur la route en une seconde, des voitures qui passent aux piétons si c'est en zone urbaine vous êtes livré au danger. De même, les notifications de messages ou même le fait d'être appelé en conduisant peuvent apparaître sur un téléphone mobile, occupant une partie ou la totalité de l'écran alors que vous utilisiez le navigateur.

C'est international

Avec un Smartphone, vous utilisez le service mobile pour les cartes, mais il peut arriver que vous vous retrouviez sans service. En revanche, avec un GPS auto, les cartes sont stockées dans la mémoire de l'appareil, de sorte que vous ne serez pas affecté par une éventuelle interruption de service. En fait, même si vous perdez la connexion satellite, le fait d'avoir la carte stockée sur l'appareil signifie que vous pouvez toujours être guidé par la carte et poursuivre votre voyage.