About Me & Contact

Béatrice Chakra – Portrait

Tout à commencé à Marseille, ma ville natale. Très tôt, j’ai connu l’obésité. Le regard des autres, la méchanceté et la moquerie. Mais je me rêve actrice. Les devants de scène me plaisent beaucoup. Et mon émotionnel est déjà aiguisé.

Oreille musicale, passionnée par la presse féminine, je prends goût à la Mode et je commence à écrire. Ma plume déjà appréciée par mes copines de classe, je grandis au rythme de mes platines et de mes livres, me passionnant pour des ouvrages de Mode et de Luxe. La pop’music me fait découvrir en 1994, un univers très Spice. Et, moi aussi, je veux devenir une Spice Girl !

Diplômée en Communication (RP, Presse & Médias) puis d’une formation suivie à Sciences Politiques Paris en Journalisme et Contenus Mobiles, je possède une bonne maîtrise de l’anglais.

J’ai 31 ans lorsque je lance, le 24 septembre 2012, le DailyBlog, start-up de l’information à l’audience vertigineuse mêlant sujets haut-de-gamme et portraits de personnalités connues de tous. Sur un total de 2 millions de blogs classés en France & Europe ( source EBuzzing), le Daily Blog est arrivé à la 495 ème place (Catégorie Lifestyle) et à la 23945 ème place au Classement Général.

Ma forte culture mode, ma connaissance des codes du luxe et de l’univers des traditions françaises m’ont amené à des écritures prestigieuses allant de Manuela d’Halloy, Présidente du Who’s Who en France à Alexandra Sojfer, figure emblématique du monde des parapluies, ombrelles et cannes en passant par le Chef étoilé Cyril Lignac, le journaliste Jean-Baptiste Boursier jusqu’à l’homme d’affaires et écrivain français Paul-Loup Sulitzer.

A 34 ans, je prête ma silhouette pour une marque de vêtements XXL. L’année d’après, traversant un immense chagrin,  je perds beaucoup de poids et ma silhouette devient tout autre. Ancienne obèse ayant perdu plus de 40 kilos, je combats le fléau du surpoids ayant un regard et une écoute privilégiés sur la maladie.

Depuis un an, la natation et ses sports d’eau m’accompagnent jusqu’à reprendre la danse. La danse classique, celle que j’aime, que dis-je…celle que j’adore plus que tout.

Authentique, loyale, à la connexion émotionnelle, il me plaît à affirmer que l’on peut être vrai(e) en 2020 dans un monde virtuel et artificiel.

J’ai 38 ans. Entre-temps, Paris m’a adoptée.

Contact & Collab‘ : contact@beatricechakra.com

A bientôt !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Cremieux
    mars 15, 2020

    C’est toi ! Tout simplement !
    Bisous

    • beatrice
      mars 16, 2020

      Merci beaucoup, Sophie ! Très touchée par ton message. Bisous