About Me & Contact

Béatrice Chakra – Portrait

Tout a commencé à Marseille, ma ville natale. Très tôt, j’ai connu l’obésité. Le regard des autres, la méchanceté et la moquerie. Mais je me rêve actrice. Les devants de scène me plaisent beaucoup. Et mon émotionnel est déjà aiguisé.

Oreille musicale, passionnée par la presse féminine, je prends goût à la Mode et je commence à écrire. Ma plume déjà appréciée par mes copines de classe, je grandis au rythme de mes platines et de mes livres, me passionnant pour des ouvrages de Mode et de Luxe. La pop’music me fait découvrir en 1994, un univers très Spice. Et, moi aussi, je veux devenir une Spice Girl !

Ces dernières années, j’ai mis à profit mes compétences en Journalisme / rédactionnel / Communication Digitale et Web.

Diplômée, via une première orientation, en Ressources Humaines puis en Communication (Relations Publiques, Presse et Médias), formée en Journalisme, je parle correctement l’anglais, étant titulaire d’un diplôme universitaire propre à la langue anglaise.

J’ai 31 ans lorsque je lance, le 24 septembre 2012, le DailyBlog,en créant une start-up de l’information, DailyBlog, média digital qui, jusqu’à ce 15 mars 2020, recensait une audience à six chiffres en traitant des sujets inhérents à la Mode haut de gamme, à la Culture , à l’événementiel.

Sur un total de 2 millions de blogs classés en France & Europe ( source EBuzzing), le Daily Blog est arrivé à la 495 ème place (Catégorie Lifestyle) et à la 23945 ème place au Classement Général.

Par le mesureur d’audience, Google Analytics, le DailyBlog a depassé le demi-million entre ses visiteurs et le nombre de pages vues.

Je suis heureuse. Extrêmement fière. De l’avoir hisser là où il est. C’est un travail de titan. Sans relâche. Un milieu très dur.Notamment pour bien s’y placer. J’en ai bavé.
Lorsque j’eu l’audace de le lancer, la blogosphère était déjà bien encombrée. Sur-embouteillée. Personne n’y croyait. Sauf moi. Rien ne m’a été simple ni facile. J’ai énormément travaillé et je ne le dirai jamais assez.
Ma forte culture mode, ma connaissance des codes du luxe et de l’univers des traditions françaises m’ont amené à des écritures prestigieuses. J’ai connu de belles collaborations et ai côtoyé et écris pour des personnalités connues de tous. Et j’ai eu le privilège d’assister à des événements médiatisés par la presse féminine dont nous sommes les fidèles lectrices.

Depuis le 16 mars 2020 et jusqu’au 16 juillet de cette même année, après réactualisation du site, DailyBlog devient beatricechakra.com et traite d’une actualité tant Rive Droite-Rive Gauche que de style se déclinant en français/anglais. Des portraits de personnalités connues sur le territoire national et rayonnant à l’étranger, dans la diversité de leurs talents,  sont mis en relief.

A 34 ans, je prête ma silhouette pour une marque de vêtements XXL. L’année d’après, traversant un immense chagrin,  je perds beaucoup de poids et ma silhouette devient tout autre. Ancienne obèse ayant perdu plus de 40 kilos, je combats le fléau du surpoids ayant un regard et une écoute privilégiés sur la maladie.

De nature organisée, à la droiture irréprochable, rigoureusement méthodique et réactive, mon inclination naturelle au contact m’assure une certaine aisance relationnelle.

Depuis un an, la natation et ses sports d’eau m’accompagnent jusqu’à reprendre la danse. La danse classique, celle que j’aime, que dis-je…celle que j’adore plus que tout.

Ce blog aura connu une courte pause allant du 17 au 25 juillet 2020, vide de toutes publications.

J’ai 38 ans passés. Les secteurs de la Mode et du Luxe me lassent. Parce que j’ai envie d’autre chose, ce blog prend une tournure  pleinement dédiée aux acteurs économiques et culturels de ma Cité Phocéenne, comprenez Marseille !

Authentique, loyale, à la connexion émotionnelle, il me plaît à affirmer que l’on peut être vrai(e) en 2020 dans un monde virtuel et artificiel.

Contact & Collab‘ : contact@beatricechakra.com

A bientôt !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Commentaires
  • Cremieux
    mars 15, 2020

    C’est toi ! Tout simplement !
    Bisous

    • beatrice
      mars 16, 2020

      Merci beaucoup, Sophie ! Très touchée par ton message. Bisous

  • Canavaggia
    juillet 26, 2020

    Une fille, Une femme, Un sourire, De la tendresse, De la gentillesse, des yeux gentils, Un sourire qui fait plaisir, Elle est tout mais ce rien … Béatrice, une amie qu’on apprécie, une amie qu’on peut aimer, Une personne à l’écoute mais qui nous are beaucoup aussi.
    Elle est pétillante, elle peut être touchante, Elle est Sensible, mais aussi irrésistible par ses mots, ses histoires, ses potins ou sa gazette.
    C’est une nana quoi, mais comme celle là il n’en existe pas 2. On est heureux d’être dans son cercle d’amis, Mais c’est juste une amie, on a envie de lui sourire quand on l’écoute, on envie de l’écouter quand elle vous parle.
    Au détour d’une soirée faîtes de robes et de dentelles, j’ai accroché tout de suite cette nana. Une bonne copine, je dirais mieux : Mon meilleur copain, pourtant on ne se voit pas souvent, mais c’est toujours agréable et enrichissant de la voir, de l’écouter, de lui parler.

    Merci Béatrice.

    Un ami, qu’un ami, mais c’est beaucoup aussi ….

    Jeff.

    • Canavaggia
      juillet 26, 2020

      Et zut pour les fautes de frappe, des lettres oubliées car trop d’idées……

      Ohhhhhhhhhhhhhhh

    • beatrice
      juillet 27, 2020

      Bonjour Jeff,
      Je suis très touchée par ce doux message que tu m’adresses sur le blog.Et t’en remercie.
      Que c’est beau de lire tant de poésie entremêlée à une certaine sincérité.
      Encore merci. De tout cœur.
      Je t’embrasse.