Proposition en mariage : Que savoir ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Proposition en mariage : Que savoir ?

0 Comment

Une demande en mariage est une étape importante dans l’histoire d’un couple et un moment dont on se souviendra toute sa vie. Alors comment s’y prendre pour réussir sa demande ?  Cet article va vous donner une idée sur comment faire cela.

Où puis-je l’offrir ? Choix d’un emplacement

Si vous avez déjà en tête le moment idéal pour faire ce grand pas, il vous suffit de trouver le meilleur endroit pour le faire. Cela dépend beaucoup du type de couple que vous êtes, du caractère que vous avez et du type de moment que vous voulez vivre, visiter le site https://www.digitalmums.fr/reflexions/comment-faire-demande-mariage.html. Les quatre murs de votre maison sont parfaits, ou emmenez-la sur le lieu de votre rencontre : c’est très simple mais efficace ! Si vous avez une ville de cœur, Venise, Rome ou Naples en Italie, ainsi que Paris ou New York si vous voulez faire les choses avec style, sont les meilleurs choix.

Choix de l’anneau

Si ce n’est pas crucial, avoir une bague de fiançailles sur les genoux est le point culminant de la demande en mariage. Vous devez vous assurer que la bague lui plaît et, surtout, qu’elle lui convient. Vous pouvez la mesurer avec une bague qu’elle porte régulièrement. Si vous n’êtes pas sûr de la bague qu’elle aime, vous pouvez choisir une bague temporaire au moment de la demande en mariage. Vous pourrez alors choisir la bague qui convient à votre partenaire. Fixez un budget précis pour ne pas vous ruiner. Une bague de fiançailles n’est que la cerise sur le gâteau, pas l’accent principal de la demande en mariage.

Faites votre proposition

Une fois que vous avez décidé de la date et du lieu, choisi une bague et préparé un discours, planifiez la façon dont vous allez faire votre demande.   pouvez faire une demande inhabituelle, une demande romantique, une demande intime, une demande spontanée ou une demande traditionnelle. Cela dépendra entièrement de votre personnalité et de votre relation. Il y a autant de propositions que de couples. Faites votre demande pendant un week-end romantique, lors d’une promenade au coucher du soleil sur la plage, pendant un dîner romantique ou en famille, etc.