Quand Guillaume Henry ressuscite  Jean Patou

Publié sur

Guillaume Henry revisite Jean Patou. Le désigner le plus discret de la planète Mode fait revivre la mythique Maison mise en sommeil en 1987 après son rachat par le Groupe LVMH.

Mode portable, créative et engagée, plébiscitée au travers d’une soixantaine de points de vente dans le monde. Voilà le challenge réussi de Guillaume Henry, ancien styliste de chez Carven et ancien directeur de création chez Nina Ricci.

Après une rencontre avec Sydney Toledano, Président-Directeur Général de LVMH (Louis Vuitton- Moet Hennessy) Fashion Group, Guillaume Henry se voit confier la relance de la Maison Jean Patou. Ca tombe bien pour le designer qui, lorsqu’il fait un vêtement, réfléchit, n’oubliant jamais le consommateur,   l’idée du projet s’annonçait déjà passionnante.

L’ancien stagiaire talentueux de Givenchy et Paule Ka, a une vision toute simple, sans fioritures de l’image de Patou ayant une démarche plus durable et transparente en faveur de la marque. Une mode directe autant que spectaculaire. Comprenez, confort et dynamisme du sportswear. En clair, du chic sans être snob mais plutôt décontracté.

Prix de la bagatelle, une mode facile à comprendre, sympathique au regard et agréable à porter. C’est l’excellente surprise de la saison. Merci Guillaume Henry !

https://www.patou.com/

 

(C) Maison Jean Patou

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Cosmétique, mode & luxe rejoignent le French Chinese Center
Quand Guillaume Henry ressuscite  Jean Patou