Que retenir des lunettes d’écran ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Que retenir des lunettes d’écran ?

0 Comment

Selon une étude menée aux États-Unis, les gens passent en moyenne huit heures de temps par jour devant un écran. Cela peut se comprendre aisément quand on sait que la plupart des personnes travaillent via leurs ordinateurs et téléphones mobiles. Des études montrent également que cette exposition n’est pas sans conséquence sur la santé en générale, oculaire comme cognitive. Pour remédier à cela, le port de lunettes est la solution indiquée. Voici ce qu’il faut savoir sur ces lunettes d’écran.

Les avantages des lunettes d’écran

Cela est déjà ancré dans nos habitudes. Nous ne pouvons plus nous passer des écrans. On les retrouve partout, dans le cadre du travail ou pour notre simple divertissement. Comme il est prouvé que cela est dangereux pour la santé, ce qu’on peut faire, c’est d’essayer de se protéger de ce danger. La lumière bleue est l’un des rayonnements les plus dangereux de ces écrans. Les lunettes d’écran permettent de filtrer et d’éliminer ce rayonnement. Lorsque vous les portez, vous êtes donc protégé contre les différents maux auxquels vous exposent les écrans. Ces lunettes peuvent aussi servir de lunettes de vue ou même de lunettes de soleil. pour en savoir plus, cliquez ici. Vous aurez plus d’informations sur les avantages de ces écrans de protection.

Qui doit porter ces lunettes ?

Tant que vous êtes un habitué des écrans, vous devez adopter ces lunettes de protection. Il faut noter qu’il n’y a pas de restriction à son port quant à l’âge du porteur. Il convient donc aux enfants, ainsi qu’aux adultes. Il convient de noter cependant que les capacités de filtration de la lumière diffèrent d’une lunette à une autre. Vous devez donc choisir la lunette selon votre niveau d’exposition. Pour ce qui est même des gamers, des lunettes spéciales sont disponibles pour eux. Ces dernières ont une très grande capacité d’absorption, ce qui convient donc au graphisme des jeux vidéo.