Quelle est l'importance de la consommation des fruits ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Quelle est l'importance de la consommation des fruits ?

0 Comment

L’organisme humain a besoin de plusieurs nutriments. Il est en mesure de produire certains nutriments. Mais, d’autres proviennent de la consommation de certains aliments. C’est le cas des fruits dont la consommation est recommandée. Quelle est donc l’importance de la consommation des fruits ? La réponse de cette question se trouve dans la suite de cet article.

Manger les fruits pour prévenir certaines maladies

La consommation des fruits est très importante pour la santé. En réalité ils ont plusieurs avantages sur la santé. En effet, la consommation de fruits constitue un moyen de prévention de certaines maladies. Pour ce faire vous devez manger environ 800 grammes de fruits de façon quotidienne. Ainsi, vous pourrez réduire les risques relatifs aux maladies comme l’angine de poitrine et infarctus de myocarde. Pour avoir cet effet, il ne faut pas manger seulement un seul fruit. Il faut varier la consommation afin d’atteindre l’objectif escompté. De plus, pour limiter le risque lié aux maladies comme le cancer de bouche, des poumons, du larynx et du pharynx, il faut consommer la carotte et le pamplemousse. Le melon aussi est très bénéfique pour l’organisme parce qu’il réduire les risques des maladies cardiaques.

Un moyen pour prévenir l’augmentation de poids

En dehors de l’incidence sur les maladies, la consommation des fruits permet de prévenir aussi l’augmentation du poids. L’augmentation de poids est un facteur qui expose à l’obésité. Alors, il faut mener des actions pour réduire suffisamment l’augmentation du poids. La consommation des fruits peut contribuer aussi à réduire les risques d’augmentation de poids. En réalité, les fruits sont moins riches en calories. Alors, leur consommation n’apporte pas beaucoup de calorie à l’organisme comme les autres types d’aliments. Par conséquent, elle  met à l’abri l’organisme de la hausse de poids. Par ailleurs, les fruits sont riches en antioxydant. Alors, leur consommation diversifiée permet de lutter contre le vieillissement. Pour cela il faut privilégier les fruits les plus colorés parce que ceux-ci sont riches en antioxydant.