Quelques astuces pour discipliner votre chat | Actus généralistes | Webzine du moment

Quelques astuces pour discipliner votre chat

0 Comment

Les chats ont la réputation d'être indifférents aux autres. Les dessins animés, les bandes dessinées et les films les dépeignent comme impossibles à raisonner. Mais demandez à un ami des chats, et il vous assurera que la discipline des chats existe. Vous devez simplement savoir comment discipliner votre animal. Découvrons-en plus.

Pensez à consulter le vétérinaire

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la source d'un grand nombre de mauvais comportements chez les chats est liée à des problèmes médicaux. 

Les chats peuvent cesser d'utiliser la litière, faire preuve d'une nouvelle agressivité ou commencer à se cacher dans des endroits inattendus - tout cela à cause de changements dans leur corps. Donc, avant de vous demander comment punir un chat, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire.

Vous trouverez peut-être une cause médicale à ce comportement. Sinon, vous aurez l'esprit tranquille et pourrez passer à d'autres conseils sur la discipline des chats.

Les chats ne sont pas des chiens

Le dressage d'un chat pour l'éloigner des comportements indésirables nécessite des méthodes différentes de celles utilisées pour dresser un chien.

Les chiens apprennent à reconnaître les ordres vocaux et les signaux de la main. Quant aux chats, ils ne sont pas les plus grands fans de ces méthodes. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas dresser les chats, car vous le pouvez.

Cependant, votre chat n'est pas susceptible de s'intéresser aux changements de ton de votre voix. Ils ne sont pas non plus impressionnés par l'utilisation de leur nom complet comme le sont les chiens. La discipline des chats est un peu plus délicate et exige une plus grande patience.

Retirer et rediriger

L'une des façons les plus simples de punir votre chat est de retirer ou de rediriger son attention. Les jeunes chatons font semblant d'attaquer leur mère. Mais elle les corrige en les mordant.

Vous ne pouvez pas faire de même, mais vous pouvez imiter la discipline du chat en vous arrêtant et en vous éloignant. Le cerveau de votre chaton se rendra compte que quelque chose n'a pas fonctionné et il commencera à comprendre le message.