Quels sont les rôles et méthodes de travail d'un wedding planner en Normandie ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Quels sont les rôles et méthodes de travail d'un wedding planner en Normandie ?

0 Comment

Lorsque le printemps s'approche, la majorité des futurs mariés jugent nécessaire de célébrer leur mariage. Nombreuses sont les personnes spécialisées dans l'organisation des mariages en Normandie qui offrent des prestations variées en fonction des prix. Mais la plupart des couples ont de la peine à pouvoir trouver un bon wedding planner fiable. Surtout si vous habitez dans la région d’Amiens et cherchez aussi un professionnel pour agrémenter votre mariage, lisez cet article pour avoir tout ce qu'il vous faut.

Un wedding planner : qui est-ce ?

Véritable chef d'orchestre, incontournable dans son domaine, le wedding planner est une personne passionnée par l'organisation d'un mariage dans les moindres détails et dans les règles de l'art. Visitez ce site pour avoir l'information. Son crédo est de gérer à bien ce qui en amont a été prévu avec les fiancés sur plusieurs mois, ainsi que les imprévus qui peuvent survenir du jour au lendemain lors de la cérémonie. Le métier à fait surface en France au cours du printemps de 2000 et, depuis lors, connait un succès sans précédent auprès des couples pressés ou anxieux souhaitant un coup de main dans le fardeau que constitue l'organisation d'un événement d'une telle envergure.

Le rôle et la méthode de travail d'un wedding planner

Maître de son domaine, il sert de liaison entre les demandes d'une part et les prestataires (fleuriste, photographe, traiteur, DJ, etc.), d'autre part. Le wedding planner vous conseille et vous guide dans vos choix et vous faire des suggestions d'alternatives si nécessaire. De part son esprit créatif, il réalise de la plus belle des manières une cérémonie. Parlant de sa méthode de travail, il s'organise à partir d'un rétro-planner qui est comme un calendrier qui comprend l'ensemble des différents étapes des préparatifs de la journée.