Qu’est-ce qu'un community manager ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Qu’est-ce qu'un community manager ?

0 Comment

Le développement de l’internet a permis de créer de nouveaux métiers qui sont très importants pour accompagner les entreprises. Parmi ces métiers, figure le community manager. Ce nouveau métier se fait sur le net. En quoi consiste donc ce métier créé par l’utilisation accrue de l’internet ? Dans cet article, vous trouverez la réponse à cette inquiétude.

Que comprendre par le community manager ?

Aujourd’hui pour avoir une visibilité, une entreprise a besoin d’exister sur le net. Les entreprises qui l’ont compris se dotent d’un site web. Mais, la création de site web seul n’est pas suffisante. Il faut donc que l’entreprise ou la marque existe aussi sur les réseaux sociaux. Puisque c’est le moyen de communication le plus utilisé.

Ce travail de visibilité sur les réseaux sociaux est assuré par un community manager. Il assure donc la création et la gestion d’une communauté sur les réseaux sociaux. Ce dernier est chargé de vendre donc la marque ou l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il permet à la communauté qu’il a créée, de se prononcer. Pour cela, il initie les débats. Il est aussi présent pour répondre aux questions des internautes, de les rassurer.

Les fonctions d’un community manager

Comme on l’a déjà dit,  un community manager est un spécialiste de communication digitale qui a pour but de faire la promotion d’une entreprise ou d’une marque. Pour réussir donc à créer l’interaction entre sa communauté, il doit faire usage de stratégies bien définies. Ainsi, il utilise souvent des vidéos, et des images afin de passer un message. Ce qui attire les internautes et améliore l‘image de l’entreprise. Il publie aussi des promotions des produits, il annonce des évènements. Tout ceci lui permet d’atteindre son objectif qui est de fidéliser les membres de la communauté.  Son travail permet de recevoir des avis et commentaire qui vont permettre à l’entreprise de s’améliorer pour davantage servir les clients.