Qu'est-ce qu'un implant dentaire ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

0 Comment

En matière de soins de l'organisme humain, ceux liés à l'aspect bucco-dentaires occupent une place prépondérante. Nos dents jouent un rôle essentiel lorsqu'il s'agit de manger et des soucis comme les caries ou des chutes les concernant nous causent des douleurs. Heureusement, la science a évolué et nous avons les implants dentaires pour les remplacer. De quoi s'agit-il ?

un implant dentaire : à quoi sert-il?

Avec l'évolution de la science, nous ne devons plus avoir de soucis concernant la chute de nos dents. Nous vous invitons à voir ici en vue de bien s'informer. Étant considéré comme la plus grande invention dans le domaine dentaire, l'implant contribue au remplacement de vos dents perdues. Grâce à cette invention, toute dent perdue peut être substituée par une autre artificielle. En effet, quel que soit le nombre de dents que vous perdez, l'implant dentaire est un secours. Il se présente sous forme de cadre en titane ou de cylindre métallique et qui grâce à la chirurgie est posé dans l'os de la mâchoire. Avec l'aide d'une couronne en forme de dent placée dessus par le spécialiste, vous pouvez vous en servir.

Comment s'effectue son installation ?

Mettre un implant dentaire s'avère être une opération très délicate. En effet, celle-ci consiste à mettre en place dans l'os de la mâchoire un implant stable sous forme cylindrique. Cela consistera à procurer aux dents des racines artificielles. Avec le phénomène d'osteointégration, la liaison s'effectue sans problème. Il est naturel et peut prendre 2 à 3 mois voire toute une vie. Une fois que ce processus est terminé, l'implant devient résistant aux forces de la mastication.

Que faire lorsque vous perdez une ou plusieurs dents?

Lorsque vous perdez juste une seule dent, l'implant pourrait être fixé à l'intérieur de la mâchoire. Cette solution est meilleure par rapport à un bridge dentaire étant donné que pour réaliser ce dernier, il est nécessaire d'extraire quelques dents voisines, contrairement à l'implant dentaire. Mais lorsque la perte concerne plusieurs dents à la fois et que vous ne souhaitez pas avoir une prothèse amovible, vous avez une autre solution. Celle-ci consiste à implanter dans l'os de la mâchoire des prothèses à plusieurs dents. Vous aurez le confort de parler, de sourire et de manger