Rendre beau sont jardin avec des bambous | Actus généralistes | Webzine du moment

Rendre beau sont jardin avec des bambous

0 Comment

 L’un des aspects de la propreté d’une maison est la beauté du jardin. Dans toute belle maison, on retrouve surtout des jardins bien gardés et soigner. Vous voulez que votre maison soit éblouissante ? Nous vous proposons dans cet article quelques moyens pour vous servir des bambous afin de rendre beau votre jardin.

Les types de bambou : les bambous traçants ?

Les bambous sont des plantes qui sont reconnaissables grâce à leurs longues tiges. D’origine asiatique et sud-américaine, les bambous peuvent vous être avantageux dans l’embellissement de votre jardin. Cette beauté que peuvent vous offrir les bambous est possible grâce aux règles de plantations que vous auriez respectées. Car bien étant exotique, ces plantes peuvent devenir envahissantes grâce à la croissance rapide des tiges. On peut distinguer plusieurs races de bambou qui rendrait attirant votre jardin. Il s’agit bambous traçants comme les bambous sasa veitchii, cette race de bambou est plus adaptée aux jardins japonais. Qualifie des nains, ils mesurent environ 1,5m avec des feuillages verts. En hiver ils se marginent de blanc. Les bambous phyllostachys Auréa, ce sont des bambous avec une hauteur comprise entre 4à 7m. ils sont beaucoup plus attirant grâce à la haie qu’ils créent. Reconnaissable à leurs tiges qui sont d’un vert doré au soleil. Maisonnn.com vous en dire plus. 

Les autres types de bambou : les bambous non traçants

Les bambous non traçants sont des bambous dont, contrairement aux bambous traçants, les racines ne s’éloignent pas trop de la souche au cours de leurs croissances. On distingue plusieurs espèces de bambous non traçants comme le bambou Fargesia Robusta qui sont des bambous qui peuvent rester à une température entre -18C a -27C. Les bambous Fargesia Angutissima d’origine chinoise et favorable à une culture en pot. Leur taille maximale est de 5m.

La plantation des bambous

Les bambous sont très faciles à cultiver. Pour les cultiver, servez-vous des pots avec une taille entre 40 et 50cm. Choisir le bon substrat qui peut être des Perreaux de meilleure qualité en plus du sable de rivière. Et surtout, n’oubliez pas d’arroser les plantes régulièrement.