Résilier d'une box internet : des choses à savoir ? | Actus généralistes | Webzine du moment

Résilier d'une box internet : des choses à savoir ?

0 Comment

Il est toute affaire permis de résilier votre abonnement internet à tout moment sans problème. Il suffit de respecter les conditions requises et cela devient facile. Dans cet article, nous allons aborder quelques points saillants à propos de la résiliation de la box internet : lettre de recommandation, engagement et frais.

Une lettre de recommandation de résiliation de l'offre internet

Parmi les règles mis en place par la loi chatel concernant la résiliation d'un abonnement internet, se trouve l'établissement d'une lettre de résiliation. Pour cela, il faut que le bénéficiaire de cette offre internet envoie une lettre de recommandation à son fournisseur. Celle-ci doit être recommandée avec une accusée de réception. Le numéro de ligne fixe de l'abonnement (mentionné sur vos factures) et vos coordonnées postales doivent faire partir de son contenu. Ainsi, vous aurez une confirmation de la fin du contrat internet au bout de 10 jours maximum une fois que le courrier de résiliation est reçu par votre opérateur. Si voulez résilier votre abonnement internet, cliquez sur resilier.io, vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre lettre.

Résiliation de la box internet : engagement et frais

Avec ou sans engagement, le problème ne se pose pas, vous pouvez recommander votre résiliation par une lettre à tout moment. Dans les conditions normales, si vous souscrivez à une offre box, le fournisseur vous facturera des frais. Dans le cas d'une souscription à une offre box avec engagement, il est possible que la résiliation sois sans frais supplémentaires, mais rien ne vous dédouane des frais proprement dits. Cela fonctionne ainsi à la fin de la période d'engagement ; les cas où les frais supplémentaires ne sont pas appliqués sont typiques.
Par ailleurs, il existe un moyen pour résilier de sa box internet sans frais. On y parvient grâce à des motifs "légitimes" permettant de rompre le contrat sans avoir à débourser un sou. Les conditions requises pour arriver à ce résultat vont d'un opérateur à l'autre. Pour que vous soyez exonéré du payement de ces frais, il convient d'associer un justificatif à la lettre de résiliation que vous transmettez au fournisseur d'accès internet. Envoyez-lui le courrier en recommandé et accusez réception, ce qui tombera à son adresse de résiliation.