Réussir la cuisine avec son wok | Actus généralistes | Webzine du moment

Réussir la cuisine avec son wok

0 Comment

Un wok est un ustensile dont la paternité est attribuée aux Asiatiques (Chine). Très souvent, on est hésitant sur cet accessoire de cuisine. En effet, en matière de fonctionnalité, il arrive à tenir le rôle d’une sauteuse et d’une poêle. Néanmoins, vous ne devez pas douter de son utilité. À partir vous avez les bonnes astuces, vous réussirez tous les mets que vous allez entreprendre cuire avec.

Pour une cuisine de qualité avec un wok, choisissez le bon

Les woks arrivent à se démarquer les uns des autres selon leur dimension, leur forme et la matière avec laquelle ils ont été conçus. Toutefois, quand vous êtes un novice, faites-vous aider sur ce comparateur de woks électriques. Sans quoi, il serait très compliqué de parvenir à faire un choix entre : un wok électrique en aluminium et un wok en fonte. Pour ne pas regretter, choisissez un wok qui a une dimension de 28 cm. Peu importe la matière que vous allez choisir (l’acier, la fonte ou l’aluminium), ils sont tous égaux les uns aux autres. L’essentiel est de vérifier si votre wok est doté d’un revêtement antiadhésif. Pour choisir la forme, il faut tout simplement tenir compte de votre moyen de préparation. Si vous utilisez une cuisinière à gaz, le wok à fond rond est le mieux adapté. Pendant que pour une plaque électrique, vous devez avoir un wok à fond plat serait le plus adéquat pour la cuisine.

Le wok : un ustensile polyvalent pour cuisiner de différentes manières

Très polyvalent comme accessoire de cuisine, un wok vous donne la possibilité de préparer de plusieurs façons. En premier, il vous permet de sauter des aliments. En clair, c’est l’une des modes de préparation pour laquelle le wok est champion. Hormis ce mode de cuisine, le wok permet de frire, de cuire des aliments à la vapeur et cuire aussi à l’étouffée des aliments. Tant de possibilité que vous donne le wok pour confectionner des mets de qualité.