Réussir le choix de sa compagnie assurance bateau : quelques astuces | Actus généralistes | Webzine du moment

Réussir le choix de sa compagnie assurance bateau : quelques astuces

0 Comment

Assurer son bateau, c’est de se protéger et protéger les passagers à bord du bateau, des différents dangers ou risques qui peuvent survenir à tout moment. Ainsi donc ce n’est pas un luxe d’assurer son bateau, mais plutôt une nécessité. Et faire le choix de la compagnie d’assurances bateau le plus meilleur parmi la multitude n’est plus en effet une chose aisée. Suivez ci-dessous quelques critères importants avant toute souscription.

Choisir le contrat à tout risque et contrôler la zone de navigation

Le contrat à tout risque, c’est l’un des meilleurs contrats qui vous permet de prévenir les probables risques auxquels vous pouvez être confronté sur la mer. C’est l’un des contrats qui coûtent cher et que tout le monde peut aimer moins, mais sur la mer, vous allez en toute quiétude et surtout en sécurité. Pour plus d’infos, faut-il s’assurer que votre zone de navigation est couverte par le contrat. Ce qui vous permettra de ne pas sortir de la limite au risque et d’être exposé à tout danger. Il urge donc de contrôler que la distance à parcourir est couverte du contrat surtout quand il s’agit d’une longue distance.

S’intéresser à la couverture du contrat et savoir les conditions de résiliation du contrat

L’assurance bateau comme toutes autres assurances a des exigences ou du moins des conditions à remplir vis-à-vis du piroguier. Ainsi donc le conducteur doit prendre connaissance des prestations en ce qui concerne l’endommagement d’une partie du bateau suite à un choc, les collisions entre bateaux, les incendies, cas de responsabilité civile, vols, etc.
Aussi, vous devez lire attentivement les clauses du contrat avant de le signer puisque l’assureur peut résilier le contrat de son côté à tout moment. Ne laisser alors aucun détail lorsque vous lisez le contrat et tenez grand compte des exclusions, c’est-à-dire les causes ou les risques en cas de sinistre. Certaines assurances bateau ne prennent pas en compte la prise en charge.