Tout savoir sur le football en France | Actus généralistes | Webzine du moment

Tout savoir sur le football en France

0 Comment

Le football est le sport universel par excellence. Il fait partie des disciplines les plus accessibles partout dans le monde entier. Généralement, il se définit comme un sport collectif dans lequel deux équipes s’affrontent pour mettre des buts. Découvrez dans cet article, l’essentiel sur le football en France.

Historique du football en Europe occidentale : Cas de la France

En région française, le football est un sport célèbre et très répandu. Tout d’abord, il débarque en conquérant la ville de Paris et le nord de la France, au début du 21e siècle, en provenance de l’Angleterre. Pour plus d’informations, retrouvez le contenu publié ici. Plusieurs fédérations sont alors créées pour médiatiser ce sport auprès de nombreux fans ascendants.

Parmi ces nombreuses fédérations existe la fédération française du football qui est née en 1919. Elle compte dix-huit mille clubs de foot et plus de deux millions de joueurs français licenciés. Les compétitions locales et internationales sont à la charge de cette fédération qui parraine l’équipe nationale française.

Les meilleures équipes françaises

Les meilleures équipes françaises jouent dans une division connue sous le nom de Ligue 1. Il s’agit d’un championnat de premier ordre, qui n’est surpassé, en termes de talent et de divertissement, que par les championnats d’Espagne et d’Angleterre. Il y a 20 équipes et 38 matchs. Gagner un match vous rapporte 3 points, un match nul vous rapporte 1 point et perdre vous rapporte 0 point. Le championnat change chaque année, car les trois équipes les plus basses sont reléguées dans une ligue inférieure et les meilleures équipes de la Ligue 2 montent.

De manière constante, les équipes les plus compétitives sont Paris, Lyon, Monaco, Saint-Étienne, Marseille, Montpellier, Bordeaux et Lille. Paris, Marseille et Lyon ont des supporters inconditionnels. Le PSG est connu comme un club de premier plan dans le monde entier et dépense un budget nettement supérieur à celui de ses rivaux. Ce budget permet à Paris d’attirer des stars internationales.