Tout savoir sur le labrador retriever | Actus généralistes | Webzine du moment

Tout savoir sur le labrador retriever

0 Comment

Votre quotidien est morose et ennuyant, vous voulez un compagnon fidèle avec qui courir et câliner, adopter un chien. Pas n’importe quel chien mais un labrador retriever. Votre embarras de choix freine votre décision, voici quelques éléments qui pourraient vous aider.

Le comportement des labrador retriever

Votre envie d’adopter un chien date depuis des jours voire des semaines, ce chien n’attend que vous. En plus d’être assez intelligent, le labrador retriever est doux affectueux et attentif. En cliquant sur https://www.labrador-retriever.fr/ vous avez la possibilité d’apprécier son caractère social. En effet, sa présence est très prisée auprès des personnes âgées, des handicapées et des aveugles. Il est aussi populaire dans les postes de police. De nature adaptable, il vit aisément en ville et à la campagne. C’est un chien plein d’énergie, il faut lui permettre de se dépenser quotidiennement pour éviter qu’il ne prenne du poids inutilement.

son alimentation

C’est un chien très glouton. Pour pallier cette manie, il faudrait une alimentation raisonnable selon les proportions bien définies. Il est important de noter que l’alimentation du chiot labrador diffère de celle d’un labrador adulte. Pour un chiot labrador, miser sur une alimentation moins riche car il a tendance à rapidement atteindre la taille adulte. Pour éviter un mauvais alignement des os, privilégiez une nourriture saine et équilibrée, avec des quantités suffisantes en énergie, minéraux et vitamines. Pour un labrador adulte, opter pour une alimentation riche en glucides. La quantité de glucide dépend de l’énergie dépensée quotidiennement par l’animal. Là aussi, il faut miser sur les bonnes quantités afin d’éviter la prise de poids.

sa santé

Malgré son espérance de vie relativement longue, le labrador retriever est sujet à des problèmes de santé. En effet, selon l’alimentation et le mode de vie, il peut arriver que votre chien souffre de problèmes d'articulation. Il peut s’agir ici de la dysplasie de la hanche, de la dysplasie du coude et de l’ostéochondrite. Il peut également avoir des problèmes oculaires comme la cataracte, des torsions gastriques, la myopathie héréditaire ou encore l’obésité. Avec un suivi constant chez un vétérinaire et une bonne hygiène de vie, vous maintiendrez votre chien en bonne santé.