TV : Avantages et inconvenances | Actus généralistes | Webzine du moment

TV : Avantages et inconvenances

0 Comment

La télévision est devenue un vrai indispensable dans la société mondiale. Que ce soit en Afrique, en Amérique ou en Europe, la télévision a sa place. Découvrez dans la suite de cet article, les avantages et inconvenants de la TV.

Les avantages de la TV

La télévision possède de nombreux avantages contrairement et est la source de beaucoup de développements. En effet, la télévision est le meilleur moyen de canaliser l’énergie débordante d’un enfant turbulent. Plusieurs enfants font des dégâts et cassent tout ce qu’ils touchent dans la maison. Cependant, la télévision arrive à les calmer. La télévision permet aussi de comprendre certaines leçons de la vie. La jeune génération vie dans la dépravation la plus totale. Il y a quand même quelques émissions qui ramènent ceux qui ont le temps de les suivre sur le droit chemin. La télévision permet aussi de rassembler la famille. On se souvient tous de ces soirées où toute la famille est assise au salon et regarde une émission à la télé. Cela permet aux membres de la famille de partager des choses et de se découvrir davantage.

Les inconvenances de la TV

La TV possède également des inconvénients qu’il ne faut surtout pas négliger. Le premier inconvenant en tête de liste est l’appel à la violence. Plusieurs chaines de télévision en lignes font la promotion des séries télévisées et fils violents. Cela apporte des sensations fortes à jeunes, mais aussi aux parents. Il ne faut quand même pas oublier que les actions violentes présentées dans ces séries influencent grandement la mentalité de celui qui le regarde. Les enfants peuvent même développer des attitudes très violentes. La télévision abrutit les observateurs. Trop de temps passé devant cette machine peut avoir d’énormes conséquences sur le cerveau qui est ralenti dans son fonctionnement. On ne saurait parler des inconvénients de la télé sans parler de la santé qui est grandement menacée. Avec la télé à longueur de journée, ce sont d’énormes risques de troubles visuels et d’obésité.