La déminéralisation de l’eau est un processus d’élimination totale des sels minéraux de l’eau. Elle se fait grâce à l’utilisation de processus d’échange d’ions. L’eau déminéralisée est une eau complètement exempte de minéraux dissous à la suite d’un processus bien défini. Ainsi, l’eau déminéralisée peut être utilisée à diverses fins industrielles, bien qu’elle soit également disponible pour les consommateurs. Avez-vous besoin d’une eau sans minéraux chez vous ? Voici trois conseils efficaces pour déminéraliser de l’eau.
Procéder à la distillation l’eau
Distiller de l’eau est la plus ancienne pratique pour obtenir une eau purifiée. La distillation se produit en portant l’eau à ébullition, en capturant la vapeur, en la condensant, puis en la récupérant. Ainsi, découvrir ce site est une opportunité pour avoir plus de conseils sur la déminéralisation de l’eau.
La distillation se produit dans un alambic. Pendant le processus d’ébullition, l’eau passe du liquide au gaz puis au liquide. Le processus sépare les minéraux, les sels et les autres contaminants de l’eau, tout en rendant les bactéries inertes. La distillation vous aide également à éliminer les métaux lourds nocifs, tels que le chlore, de l’eau.
Déioniser l’eau
La déionisation se produit généralement en très grande quantité pour des utilisations commerciales et industrielles. Pour déioniser l’eau, vous devez faire couler l’eau à travers un type particulier de résine. Tout d’abord, la résine cationique, qui a une charge négative, puis la résine anionique, qui a une charge positive. Les résines sont donc des échangeurs qui vous permettent d’éliminer les minéraux de l’eau par échange d’ions.
Appliquer l’osmose inverse
L’osmose inverse est le moyen le plus efficace de déminéraliser votre eau. Elle se produit grâce à un système d’élimination unique pour produire de l’eau purifiée. L’eau traverse une membrane semi-perméable et se déplace à travers les solutés. Ceci modifie la façon dont les cellules de notre corps absorbent l’eau.
Au fur et à mesure que l’eau se déplace à travers les membranes, les contaminants sont essentiellement piégés dans une zone à haut niveau de solutés. L’osmose inverse est le moyen le plus efficace de transformer l’eau salée en eau potable. Elle est tout de même très pratique pour éliminer les sels, les solides dissous et les minéraux de votre eau.
Articles similaires
























